Rire pour guérir


PARLONS MAINTENANT DES CHOSES SERIEUSES !

Les Poils

Et oui les petits soucis du quotidien qui vous rongent la vie et vous la rendent parfois impossible.
Pour ma part, les poils sont un problème qui me prennent du temps et de l'argent. Parce que lorsque l'on est un peu poilue, pour une jolie jeune femme comme moi, cela ne passe pas !

En tant que trentenaire dynamique de mon temps au chômage, je me dois d'être "Nickel".
Et comme selon la fameuse expression "si t'as des poils aux pattes, manges de la patate ! ", je me dois d'être épilée correctement si je ne veux surtout pas manger ce légume-féculent que mon chéri adore tellement. Et oui c'est un fan de la patate et sous toutes ces formes : en purée, crues, en chips, en frites,..Moi, c'est pas mon truc la patate alors bon épilation oblige !
Revenons à nos moutons : ces fameux poils. Je dois même m'occuper de ceux qui apparaissent au dessus et en dessous de ma bouche si je ne veux pas devenir la femme moustache à barbe.
Je suis d'origine brune malgré mes mèches blondes que j'entretiens et auxquelles je tiens. Donc pour la moustache et la barbe, il y a quand même une solution hyper efficace : l'epilation définitive au laser. C'est onéreux certes mais en 4 séances, les résultats sont incontestables (80€ la séance). Maintenant je n'ai plus qu'un duvet avec quelques poils noirs par çi par là. Pour les jambes, j'étais une fan de Yves Rocher mais depuis que j'ai découvert l'école française de coiffure et d'esthétique sur Angers, j'ai fait faux bond à Monsieur Yves. Malgré tout, j'adore aller me faire épiler. C'est marrant et puis les esthéticiennes sont quand mêmes théâtrales : "Bonjour, que désirez vous ?" avec un sourire forcé et un visage ultra fardé. Elles me font marrer et puis elles ont le sens commerciale et ça j'aime bien.
J'aime bien être bien considèrée comme une cliente.

La sécurité sociale

Hum Hum... Je ne me sens pas vraiment à l'aise à propos de ce sujet, j'avoue...
Et oui, je crois que j'ai un peu contribué au "trou de la sécu" et je continue d'ailleurs !
Bon c'est vrai, j'ai été soigné car j'ai eu une pathologie et franchement je remercie la sécu.

Mais maintenant, cela devient un peu exagèré car j'ai besoin d'aller voir mes médecins régulièrement. Car oui j'ai plusieurs spécialistes qui me suivent, qui m'accompagnent...En bref je suis addict aux médecins maintenant. Dès que j'ai un petit soucis, je ne peux pas m'en empêcher, je prends rendez vous chez mon médecin traitant adoré. "Il faut prendre soin de sa santé !", les différents messages des médias quotidiens nous le font assez bien comprendre, alors bête et disciplinée comme je suis, et bien je le fais, je consulte. Je prends soin de moi, de mes angoisses, de mes questionnements, de mes doutes et je les fais partager. Je suis généreuse, ça c'est vrai ! Je suis une patiente fidèle et consciencieuse.


Alors moi je dis merci à la sécu et je crois que je n'aurai jamais assez d'argent pour être remboursée de tous mes soins. Bon bah voilà, c'est pas vraiment drôle, mais c'est pas dramatique non plus ! C'est l'un des nouveaux symptôme que j'ai à gèrer après l'anorexie. Une malade imaginaire en quelque sorte. Car oui j'ai peur, j'ai peur du pire. Je dramatise d'un rien ! Et face aux grosses difficultés, je tiens curieusement la route.
Alors si vous êtes comme moi, une droguée des médecins, n'hésitez pas à m'en faire part dans l'un de vos commentaires. On pourra peut être s'organiser un concours...